Les philosophes en herbe

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

afficher :  plein / résumé

La peur...

Publié le 21 mars 2020 à 5:50


En ce temps singulier, je voulais m'essayer à un exercice que je pratique très peu. C'est l'écriture !! :roll:

 Aujourd'hui j'avais envie de vous partager mon expérience face à ce chaos par le biais de cet écrit sur la peur ! J'ai posté une vidéo sur FB, il y a quelques jours sur la peur qui explique très bien et avec humour lefonctionnement de la peur.

Si vous ne l'avez pas vu, je vous invite à la regarder, lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=lAj7J8RfH74&t=3s" target="_blank">http://https://www.youtube.com/watch?v=lAj7J8RfH74&t=3s


Nous sommes en plein dedans et si nous l'étions pas avec toutes les informations qui diffusent la peur, en sous marin, nous serions « balaise ». Mais, il y a toujours un mais, c'est une chose d'avoir peur et s'en est une autre d'y rester...Et j'avoue que c'est pas si simple, même en ayant un parcours où j'ai pris pas mal de recul sur la vie, mes comportements, ma façon d'être ! Je suis tombée dedans par inadvertance....Après quelques jours, je me sentais pas très bien, j'ai pu identifier ce qui n'allait pas chez moi, j'avais tout simplement peur !!! Peur pour ma fille, mes amis, moi, le virus de la peur m'est tombé dessus sans crier gare...Alors que j'avais fait tout ce qu'il faut, comme un bon petit soldat, méditation, hygiène de vie irréprochable, petite ballade et confinement. Mais c'est sans compter sur l'inconscient collectif qui est traversé par des idéés, des pensées qui ne sont pas très jolies, jolies...et même plutôt anxiogènes.

Alors j'ai décidé d'aller voir plus en profondeur et je suis rentrée dans la peur pour pouvoir mieux en sortir... « L'entrée est la sortie » dit Ramesh dans la vidéo. C'est paradoxal, mais c'est la seule façon de ne pas se laisser embarquer vers une psychose...A l'heure où j'écris cet article, je me sens bien mais je me méfie de moi et de l'environnement ambiant. C'est pourquoi je fais très attention à ce que je regarde à la télé, à l'article que je lis, aux discussions... Et je mets à distance mes pensées afin de les identifier pour ne pas retomber dans la peur...Car tout est prétexte en ce moment pour rentrer dans la peur sans l’identifier et se faire mal soi-même.

Je vous fais part de cette phrase que j'ai lu : Détruit ta peur avant qu'elle ne te détruise... Pour la détruire,il suffit juste (je sais parfois pas si simple...mais possible) de la voir à l'oeuvre et c'est vous le gagnant !

Alors vigilance et prenez soin de vous et de vos pensées... :)



Rss_feed